Agence de Marketing en Chine

Agence de Relation Presse en Chine

La Presse Digitale est un moyen rapide de faire connaitre sa marque en Chine

Que Pouvons-nous faire pour Vous ?
Utiliser notre carnet d’adresses
Nous possédons plus de 2 000 journalistes dans nos contacts
Rapport détaillé
Nous fournissons un rapport détaillé de votre campagne tous les mois afin, si besoin, d’adapter celle-ci
Création de contenu de qualité
Nous créons le bon contenu adapté à votre projet
Communication avec les clients
Grâce aux médias en ligne, nous communiquons avec votre clientèle grâce à notre équipe Chinoise.
Aujourd’hui, les Chinois ne font plus confiance à la presse traditionnelle. Votre campagne doit donc passer par la presse digitale, canal qui a une forte influence sur les Chinois.

Olivier VEROT

CEO GMA

Construisons votre campagne Marketing

Votre Campagne de Relation Presse

Choisir son angle d’attaque

Service Complémentaire

Supports

Promotion

Avant de commencer la campagne de Relation Presse, il est nécessaire de bien connaître le positionnement et l’angle d’attaque des produits ou des services que les entreprises souhaitent promouvoir. Il faut ensuite fixer les cibles et analyser les habitudes de celles-ci. Notre agence, avec l’expérience acquise lors de projets d’entreprises, peut vous aider à choisir le bon angle d’attaque.

Choisir un support Pertinent

Support

Projet

En Chine, il existe beaucoup de types de médias. Ceux-ci peuvent être généralistes, professionnels, ou spécialisés. Selon les segments de marché visés, différents types de médias sont utilisés. Les relations presse spécialisées sont très importantes, car les lecteurs sont déjà filtrés. La presse spécialisée est aussi le lieu de rassemblement des influenceurs du web chinois (appelés KOL : Key Opinion Leaders), qui ont un rôle important en Chine. Notre agence est en contact avec des KOL qui peuvent promouvoir vos produits.

Création de Contenu

Contenu

Sélection

Qualité

La qualité des communiqués de presse est déterminante pour le succès d’une campagne Relation Presse, et ce, en Chine comme ailleurs. Cependant, les critères de relation presse à l’étranger ou en Chine ne sont pas les mêmes. Pour les Chinois, ce sont plutôt les belles histoires, les narrations qui plaisent. Généralement, des articles ou des vidéos narrant une histoire, jouant sur l’affect et les émotions, sont plus intéressants et attirants, et donc auront plus d’effet sur le public. Notre agence peut vous aider à créer une histoire, faire du storytelling afin de créer l’envie chez les Chinois.

Bonnes Relations avec les Journalistes

Relation Presse

2000+ journalistes

Créer et garder de bonnes relations avec des journalistes chinois sont très importants pour les bonnes relations de presse en Chine. Ces derniers sont les personnes qui mettent directement en valeur le produit ou les services de votre entreprise. Ce sont eux qui vont faire connaitre votre produit à travers des actions comme la mise à la une d’un article parlant de votre marque, attirant ainsi plus d’attention de la part des visiteurs de leurs sites sur votre offre. Notre agence est en contact avec plus de 2000 journalistes ainsi qu’avec des KOLs. Nous avons les relations qui peuvent propulser votre marque.

Nous sommes l'Agence Digitale la plus Visible pour le Marché Chinois.

Et nous travaillons pour nous comme pour nos Clients : le Retour sur Investissement au Coeur de notre Démarche.

Contactez Nous
F.A.Q.
Questions Fréquentes : Les Relations Presse en Chine
Comment puis-je analyser mes résultats ?
Nous vous fournissons tous les mois un rapport détaillé sur la campagne Relation Presse. Nous pouvons ainsi ensemble voir les problèmes rencontrés s’ils sont présents et adapter la campagne.
Pourquoi ne pas utiliser la presse traditionnelle Chinoise ?

La censure gouvernementale a fait perdre confiance aux Chinois dans les médias traditionnels. De plus, internet permet de trouver pratiquement n’importe quelle information facilement et gratuitement. Enfin, il y a la possibilité d’échanger des commentaires et avis sur un grand nombre de sujets pour obtenir des informations fiables sur un sujet donné.

La presse papier est-elle à écarter totalement ?
Disons qu’elle n’est vraiment pas pertinente. A titre d’exemple, on note 50 fois plus de consultation pour Sina News, un média digital que Cankaoxiaoxin, journal le plus diffusé de Chine !
L'utilisation d'un KOL est-elle recommandée ?
Cela dépend de votre projet. Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Room 603, Fei51, No.538 Hutaizhi Street, Shanghai, China

(+86)- 21-623 105 20

agence@marketingtochina.com

© 2011-2017 Agence Gentlemen Marketing Chine. Tous droits réservés.