Agence Réseaux Sociaux

Apprenez à construire votre communauté en ligne et augmentez votre audience.

Contact us

Nos Services de Réseaux Sociaux

Stratégie Marketing Digital

Établissez votre stratégie de marketing digital sur-mesure pour établir votre marque.

Compte Réseaux Sociaux

Créez vos propres comptes professionnels sur les réseaux sociaux chinois et intérragissez avec vos clients.

Création de Contenu

Utilisez à votre avantage les nombreux outils de création de contenu digital en Chine.

KOLs & Influenceurs

Découvrez les nombreux avantages du marketing d'influence en Chine.

Image de Marque

Contrôlez votre image de marque pour atteindre votre audience en Chine.

E-Réputation

Maîtrisez votre réputation en ligne et hors-ligne pour établir votre marque en Chine.

Let's Discuss your Project?

Études de Cas - Réseaux Sociaux

Tout comme ces marques, contactez notre équipe d'experts de la Chine et tirez parti des nombreux réseaux sociaux existants afin d'atteindre votre audience. En vous créant des comptes officiels, vous vous assurez une forte e-réputation afin de vous faire connaître en Chine.

Nos Services de Réseaux Sociaux

Stratégie de Marketing Digital

Les besoins, objectifs et budgets de chaque marque sont différents. Il n'y a pas de recette secrète pour réussir, donc être en mesure de concevoir une stratégie de réseaux sociaux pertinente pour chacun de nos clients est notre priorité. Le paysage chinois des réseaux sociaux est diversifié ; il est très important de tous les connaître et de bien choisir celui sur lequel vous voulez faire du marketing pour construire une stratégie marketing efficace sur le marché chinois.

Marketing et Réseaux Sociaux

Ouvrir un compte officiel n'est que le début. Vous devrez générer du trafic et créer de l'engagement sur votre page de marque. Un contenu accrocheur, utile et partageable est la première étape. Cela peut être des articles de blog, des photos, des vidéos... Les interactions avec vos followers associées à la gestion de ces réseaux sont le point de départ. Les réseaux sociaux doivent être amusants et interactifs, mais c'est aussi la voix publique officielle de votre entreprise.

Création de Contenu Digital

Votre communication doit être bien pensée et engageante. Les concours et les remises sont un excellent moyen d'y parvenir, en partageant des conseils et des informations utiles. La publicité payante est une autre option pour promouvoir votre marque sur les réseaux sociaux et nous vous recommandons totalement de le faire sur des applications telles que Douyin et Weibo, pas tellement sur Wechat.

KOLs

KOLs & Influenceurs

Être prudent lors de l'achat fait partie de la culture chinoise. L'achat impulsif n'est pas très courant. Les KOLs sont une source d'informations fiable pour les consommateurs chinois lorsqu'ils enquêtent sur une marque ou des produits. Les KOLs sont considérés comme des paires par les acheteurs chinois et sont beaucoup plus fiables que les sources d'information officielles telles que votre site Web. Puisqu'il y a une mer de KOLs chinois, faire appel à une agence spécialisée vous fera économiser beaucoup d'efforts et probablement des ennuis, surtout si vous ne parlez pas chinois.

Pourquoi nous faire confiance pour vos campagnes de réseaux sociaux ?

GMA

Les consommateurs chinois effectuent constamment des recherches sur Internet afin de savoir ce qui se dit d’une marque. Si personne ne parle de vous en ligne, vos chances de vendre en Chine sont infimes. Avec l’aide de notre équipe de professionnels, nous vous accompagnerons pour créer vos comptes officiels sur les différents réseaux sociaux de l’écosystème chinois. Vous pourrez ainsi augmenter votre visibilité et votre e-réputation en Chine.

Nous Contacter

Questions Fréquentes à propos des Réseaux Sociaux

Quel est le réseau social le plus utilisé en Chine ?

Sans aucun doute, le réseau social le plus utilisé en Chine est Wechat avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Wechat est l’équivalent chinois de WhatsApp concernant les conversations, Wechat Pay fournit des solutions de paiement mobile, Wechat Moments peut être apparenté à Instagram ou à un mur Facebook… la partie la plus intéressante de Wechat sont les mini-programmes que chaque marque peut créer pour se rapprocher de leurs clients. Avec un compte Wechat, vous êtes sûr de créer une vraie communauté et de tenir immédiatement votre public cible à jour grâce aux notifications push-up et aux conversations. Les possibilités sont nombreuses sur Wechat en termes de créativité ; utilisez-le pour bâtir votre e-réputation et renforcer la notoriété de votre marque en Chine.

Weibo est-il un réseau social populaire en Chine ?

En termes de popularité, comparez Weibo à Facebook. C’est l’un des plus anciens réseaux sociaux chinois, les gens le critiquent, mais tout le monde l’utilise encore tous les jours. C’est une excellente plateforme pour que les marques soient commerciales et communiquent avec leurs abonnés. Une publication peut facilement devenir virale de la même manière qu’elle le fait sur Twitter. La meilleure façon d’être présent sur le marché chinois serait de créer à la fois un compte Wechat et un compte Weibo, puis de rechercher les plateformes chinoises existantes appropriées qui peuvent répondre à vos besoins.

Quels sont les autres réseaux sociaux utilisés en Chine ?

L’écosystème des réseaux sociaux chinois est complexe et contient beaucoup plus d’applications que dans le monde occidental. Wechat peut tout faire et est considéré comme indispensable, comme Weibo qui est le Facebook chinois, ou QQ, le Twitter chinois. Si vous souhaitez faire du marketing vidéo, Douyin, le Tiktok chinois, est la meilleure plateforme et la plus populaire en Chine. En ce qui concerne le e-commerce, Amazon peut être comparé à Taobao, Tmall, ou JD.com. Taobao live permet la diffusion en direct comme si vous étiez sur Instagram IGTV ; il existe toujours une plateforme qui répondra à vos besoins en tant que marque. Utilisez Pinduoduo comme une sorte de Groupon, Xiaohongshu (Little Red Book) comme Pinterest ou Bilibili selon votre secteur, sans oublier Kuaishou et Youku (Youtube chinois) pour la diffusion. les possibilités sont presque illimitées.

Scroll to Top