Agence Sport & Lifestyle en Chine

Restez à jour en découvrant les dernière tendances Lifestyle en Chine.

Contact us

Nos Services Sport & Lifestyle

Campagnes Webmarketing

Le digital est la clé en Chine ; toutes vos campagnes marketing doivent être pensées sur mobile !

Design de Site Internet

Un site internet au design qui vous ressemble est essentiel pour toute marque de lifestyle.

Gestion des Réseaux Sociaux

Gardez un lien avec vos clients et construisez une communauté lifestyle fidèle.

Référencement SEO sur Baidu

Soyez visible en apparaissant parmi les premiers résultats grâce au référencement SEO sur Baidu.

Storytelling Lifestyle

Ce qui caractérise une marque de lifestyle, c'est avant tout son storytelling ; soignez votre communication pour établir votre marque en Chine.

KOLs & Influenceurs Lifestyle

Faites la promotion de vos produits grâce à des KOLs & influenceurs chinois spécialisés dans le lifestyle.

Discutons de Votre Projet?

Études de Cas - Sport & Lifestyle

Située au cœur de Shanghai, la réputation de notre agence repose sur un travail de qualité et des solutions innovantes qui touchent les consommateurs chinois haut de gamme. Vous pouvez consulter certaines de nos études de cas liestyle ci-dessous, contactez-nous !

Nos Services Sport & Lifestyle

Marketing digital et marques lifestyle

Il est clair que les marques de lifestyle internationales qui connaissent le plus de succès en Chine ont déployé beaucoup d’efforts pour développer une stratégie de webmarketing, en particulier pour les consommateurs chinois. En plus de proposer des options de paiement pratiques telles que UnionPay, WeChat Pay et Alipay, les marques qui cherchent à attirer les touristes chinois doivent se concentrer sur la notoriété croissante de leur marque.

Les millénials, cible des marques lifestyle

Les millennials chinois ont grandi avec Internet et les réseaux sociaux. Pour les marques internationales, trouver la bonne stratégie, largement acceptée par différents publics, est devenu de plus en plus compliqué grâce au rythme rapide de la communication et au flux d'informations. Il existe certainement des critères de base pour créer une bonne marque chinoise, par exemple si elle est mémorable, transmet l’histoire de la marque et n’a aucune signification négative en mandarin et dans les principaux dialectes.

KOLs influenceurs lifestyle

Les influenceurs seront très utiles pour vos marques lifestyle en Chine. Si un produit ou un service est aimé par les influenceurs chinois et les célébrités, il y aura un effet de retombée naturel pour les consommateurs chinois. Avec l'essor des réseaux sociaux, bon nombre de ces maquilleurs et stylistes sont également devenus des influenceurs en ligne, gagnant un large public qui vient à eux pour des conseils beauté.

Le storytelling des marques lifestyle

Ce qui différencie les marques lifestyle des marques fashion par exemple, cest leur storytelling. Les marques lifestyle vendent souvent un style de vie particulier auquel tous les produits vendus sont rattachés, soigner leur communication par un storytelling à thème permet donc de créer une forte identité de marque et ainsi se différencier sur le marché chinois.

Pourquoi nous faire confiance pour vos services Sport & Lifestyle ?

GMA

Nous sommes une agence de spécialistes du marketing qui aident déjà les marques de lifestyle à pénétrer le marché chinois. Si vous souhaitez communiquer, vendre, commercialiser votre marque en Chine, nous pouvons vous aider. Notre gamme de services vous aidera à atteindre les consommateurs chinois modernes. Le nombre de consommateurs chinois haut de gamme ne cesse de croître et le marché chinois offre de réelles opportunités aux petites et moyennes marques internationales.

Nous Contacter

Questions Fréquentes à propos du Sport & Lifestyle

Qu'est-ce que le lifestyle et les marques lifestyle ?

Le lifestyle, ou “style de vie“, est un terme assez large que les marques utilisent lorsque leur secteur d’activité n’est pas spécifique. Le lifestyle consiste à diversifier une activité dans tout ce qui peut s’appliquer à un style de vie particulier. Les marques “lifestyle” vendent avant tout un storytelling et un thème particulier qui leur est propre ; elles vendent souvent des vêtements (ou produits relatif à la mode), mais également des objets divers, des meubles, des livres… un peu de tout. Pour se diférencier, c’est en effet le storytelling et le branding qui entrent en jeu : la marque doit avoir son identité propre pour se détacher de ses compétiteurs et séduire les clients chinois, souvent jeunes.

Quelle est la cible principale des marques lifestyle en Chine ?

Les millennials ! La génération Y chinoise consacre environ 70% de ses revenus à la socialisation et aux repas au restaurant. Avec le reste, ils feront des folies avec des massages au spa, des accessoires pour la maison haut de gamme et des voyages. Les milléniaux chinois qui ont grandi pendant le boom chinois des naissances sont beaucoup plus disposés à dépenser dans le luxe et le lifestyle. Ils ont des avantages que n’ont pas leurs homologues occidentaux ; ils n’ont pas de dette de prêt étudiant parce que leurs parents paient leurs études, et beaucoup n’ont pas de frais de logement parce que leurs parents ou grands-parents ont acheté une maison pour eux. ils sont donc bien plus enclin à dépenser pour des choses non-essentielles et à suivre les tendances.

Quelles sont les success stories de marques lifestyle en Chine ?

Nous prendrons l’exemple de la stratégie Coach en Chine. En fait, Coach a été l’une des premières marques de luxe à entrer en Chine, en partenariat avec des distributeurs régionaux et locaux. Elle a également été l’une des premières marques de luxe internationales à lancer un magasin phare sur le Tmall d’Alibaba. Puis en 2016, Coach a fermé son magasin Tmall et poursuit désormais fortement une stratégie WeChat. De plus, Estée Lauder a réinventé son image de marque en Chine, ciblant les milléniaux qui contribuent désormais entre 35 et 40% de ses ventes en Chine. La principale raison de son succès est la mise en œuvre de nouvelles campagnes de marketing numérique spécifiquement pour le marché chinois. La marque Estée Lauder a enregistré une croissance fulgurante de 40% en Chine en 2017.

Scroll to Top