Agence Marketing Vidéo en Chine

Apprenez à créer et utiliser du contenu vidéo dans pour vos campagnes marketing en Chine.

Contact us

Nos Services de Marketing Vidéo

Short Video Marketing

Atteignez votre audience grâce à du contenu marketing vidéo adapté à votre cible.

E-Commerce Vidéo

Apprenez à connaître les plateformes de vidéos et découvrez comment lier e-commerce et marketing vidéo.

Publicités Payantes

Promouvez votre marque et vos produits à travers des publicités personnalisées.

Storytelling Vidéo

Créez du contenu qui vous ressemble et qui touchera votre clientèle grâce à un storytelling créatif et original.

Jeux Concours Vidéo

Faites la différence et exprimez votre créativité en créant des jeux concours pour vos clients !

KOLs & Influenceurs

Créez des campagnes uniques et atteignez de nouveaux consommateurs grâce au marketing d'influence.

Discutons de Votre Projet?

Études de Cas - Marketing Vidéo

Les marques ci-dessous ont fait confiance à GMA pour la gestion de leurs campagnes de Marketing vidéo ; notre agence peut vous aider à établir votre stratégie digitale en Chine !

Nos Services de Marketing Vidéo

Douyin

Douyin, le leader du marketing vidéo

TikTok, ou Douyin en Chine, est actuellement l'une des applications les plus populaires en Chine. Il appartient au groupe Byte Dance. Douyin est essentiellement une application de vidéos courtes qui compte plus de 500 000 utilisateurs quotidiens. L'application est la plateforme idéale pour les KOLs et les influenceurs et s'est récemment ouverte aux entreprises.

Kuaishou, le principal concurrent

Kuaishou (快手) est une application chinoise de partage de vidéos, le principal rival de Douyin (TikTok à l'étranger). Kuaishou est souvent appelé « Kwai » sur les marchés étrangers. L'application est née en tant que créateur de GIF. Fondée à Pékin en 2011, Kuaishou est devenue en quelques années non seulement l'une des applications vidéo courtes les plus importantes de Chine. Non seulement l'une des applications de partage de vidéos les plus téléchargées, mais aussi la plus grande application de streaming en direct au monde.

Bilibili, le partage illimité de vidéos

Bilibili, créé en 2009, est le plus grand site chinois de diffusion d’animé en continu, ainsi que l’un des plus grands sites de partage de vidéos du pays. L’entreprise basée à Shanghai se présente comme la maison en ligne des fans de ACG : Anime, comics, game. L’entreprise fournit une plateforme permettant aux Chinois de la génération Z de regarder des contenus pré-établis ou de créer leurs propres vidéos de divertissement.

Meipai, l'outsider ultra-populaire

Quand on parle de vidéos courtes, Meipai pourrait être la plateforme la plus populaire en Chine, avec une moyenne de 250 millions de vues quotidiennes. Certaines personnes pensent même que Meipai est la plus grosse plateforme de vidéos chinoise. Le nombre d’utilisateurs sur Meipai continuera à augmenter grâce aux utilisateurs de Weibo et WeChat qui accordent plus d’attention aux vidéos.

Pourquoi nous faire confiance pour vos campagnes de Marketing Vidéo ?

GMA

Notre agence se compose d’experts établis depuis des années en Chine ; nous connaissons le marché, les plateformes et les tendances qui pourront aider votre marque à réussir en Chine ! N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus sur les services que nous proposons. Des réseaux sociaux chinois à la publicité en passant par les KOLs, de nombreux outils vous permettront de faire grandir votre marque en Chine.

Nous Contacter

Questions Fréquentes à propos du Marketing Vidéo

Pourquoi le marketing vidéo est-il si populaire en Chine ?

Le nombre d’utilisateurs des applications de marketing vidéo et de short video marketing a atteint 2,42 milliards de personnes fin 2017, soit une augmentation de 58,2% par rapport à 2016. Cette tendance a continué pour atteindre 3,53 milliards d’utilisateurs en 2018. Ce phénomène est favorisé par le développement de la couverture 4G puis 5G en Chine, ainsi que le taux d’équipement en smartphone : 96.3% des chinois possèdent aujourd’hui un mobile. Les vidéos courtes sont divertissantes et occupent les petits moment d’attente ou de transports des chinois.

Qui sont les consommateurs de vidéos courtes en Chine ?

Les utilisateurs d’applications de vidéo courtes sont majoritairement des jeunes adultes, âgés de 18 à 35 ans, qui représentent au total 70% des utilisateurs. Ils sont très connectés entre eux et se partagent activement les contenus intéressants, ce qui favorise la diffusion et la promotion des applications de ce type. Ayant saisis cette nouvelle tendance, Alibaba et Tencent avaient tous les deux investi beaucoup pour soutenir le développement des vidéos courtes sur leur propre plateforme internet.

Quelles sont les applications de vidéo les plus populaires en Chine ?

Le leader incontesté est Douyin (抖音), le TikTok chinois, grâce à sa capacité à créer du contenu et des challenges qui savent engager les utilisateurs. Kuaishou arrive ensuite comme le principal concurrent de Douyin, puis on peut citer Bilibili qui est LA plateforme en pleine expansion pour les marques chinoises Gen Z à ne pas manquer. On peut également mentionner Meipai (美拍), plateforme tendance sur laquelle les videos sont en moyenne plus longues, et regroupe de même un large panel de thèmes avec une moyenne de 250 millions de vues.

 

Scroll to Top