Agence Divertissement en Chine

Entrer sur le marché florissant du Divertissement en Chine.

Contact us

Nos Services Divertissement

Organisation d'Évènements

Montez de toutes pièces vos évènements et leurs promotion et attirez de nouveaux clients chinois.

Contenu Photo & Vidéo

Créez et partagez un contenu vidéo et photo divertissant qui vous ressemble en Chine.

Live Streaming

Découvrez les nouvelles manières de partager du divertissement en ligne grâce au live streaming.

E-Réputation

Soignez votre réputation en ligne et hors ligne afin d'augmenter votre visibilité en Chine.

KOLs & Influenceurs

Faites la promotion de vos divertissements grâce à des KOLs et influencers chinois spécialisés.

Recherche de Partenaires

Nous pouvons vous aider pour toute recherche de sponsors, partenaires ou distributeurs dans le divertissement.

Discutons de Votre Projet?

Études de Cas - Divertissement

Les entreprises ci-dessous ont fait appel aux services de notre agence pour organiser des évènement ou participer à des divertissements ; que vous soyez dans leur cas ou en recherche de sponsor, faites-nous confiance pour vos projets divertissement en Chine.

Nos Services Divertissement

L'importance de la taille du marché du divertissement

La scène chinoise du divertissement a une taille de marché importante qui peut favoriser la croissance du secteur. Avec plus d'un milliard d'habitants et le développement de la classe moyenne chinoise, le secteur bénéficie d'une opportunité significative pour faire briller le marché. De plus, malgré les restrictions d'implantation des acteurs étrangers dans le secteur, le gouvernement semble plus enclin à favoriser le commerce international dans cette industrie jugée moins « stratégique » que les autres marchés.

Divertissement et opportunités digitales en Chine

La sphère digitale est en pleine mutation et favorise de plus en plus la création de valeur et de talents via ce canal de distribution. Les interactions via ces nouvelles plateformes digitales, qu'il s'agisse de e-commerce ou encore des nombreux réseaux sociaux chinois, permettent de jouer un rôle clé dans la production et la diffusion de contenus divertissants et créatifs suceptibles de plaire à vos clients chinois.

Un marché qui ne prend pas part à la politique

Le divertissement en Chine a moins de barrières liées à la censure gouvernementale. L'industrie reste un moment d'évasion tranquille loin de la pression de la société sur les Chinois. En Occident, la scène numérique est devenue une source de divertissement, grâce notamment au développement de YouTube et des YouTubers, qui se développent de plus en plus pour proposer des contenus à la fois numériques et physiques.

Le développement des plateformes e-commerce

Le e-commerce reste un outil pour explorer de nouvelles pistes de monétisation et ainsi favoriser les flux de transactions. Les Chinois sont des consommateurs hyperconnectés dont le commerce en ligne fait partie de leur comportement de consommation, cibler ces consommateurs sur ce canal reste une opportunité florissante à exploiter. Le digital semble être le moyen le plus simple et le plus efficace de se faire un nom et une place dans l'industrie.

Pourquoi nous faire confiance pour vos campagnes de Divertissement ?

GMA

Pour réussir à organiser une campagne de divertissement en Chine, il ne vous suffit pas de reproduire ce qui a fonctionné en occident car cette pratique est inefficace. Il vous faut l’accompagnement de professionnels pour aborder le pays et sa culture, ainsi que la recherche de lieu, de partenaires et de sponsors. Contactez notre agence sur notre site afin de bénéficier de conseils sur la promotion digitale de vos divertissements.

Nous Contacter

Questions Fréquentes à propos du Divertissement

Que représente le secteur du divertissement en Chine ?

En 5 ans, l’industrie chinoise du divertissement a connu une croissance annuelle rapide de plus de 17%. Cette croissance se justifie par deux facteurs. Le premier concerne le développement de la classe moyenne chinoise. La réévaluation des salaires permet aux ménages chinois d’avoir un pouvoir d’achat plus élevé. Par conséquent, le poste de dépenses récréatives est plus cohérent et les individus consomment de plus en plus pour se faire plaisir. De plus, la volonté du gouvernement de faire de cette industrie un vecteur de croissance de l’économie chinoise. En effet, en 2014, le gouvernement a investi 800 millions de yuans pour dynamiser le marché et permettre à l’industrie de représenter 5% du PIB.

Pourquoi le secteur du divertissement est difficilement accessible ?

La volonté du gouvernement de stimuler cette économie empêche de nombreux acteurs étrangers d’entrer sur le marché étant donné un grand nombre de restrictions sur le marché. En effet, la Chine dispose d’un quota de films étrangers qui peuvent être importés dans le pays et qui ne doit pas dépasser le nombre de 34 films par an. De plus, l’industrie culturelle étrangère n’est pas très connue dans de nombreuses villes du pays. Les villes les plus internationales comme Pékin ou Shanghai sont des villes où les marchés étrangers doivent se positionner pour entrer dans le pays compte tenu de leur ouverture sur la scène culturelle internationale.

Pourquoi miser sur le digital pour entrer sur le marché du divertissement ?

La Chine est l’un des espaces Internet les plus importants au monde compte tenu de sa grande population. Avec un taux de pénétration d’Internet et des appareils électroniques dépassant 70%, pénétrer le marché digital est l’un des moyens les plus efficaces de développer et d’affiner votre entreprise de divertissement dans le pays. De manière générale, la pénétration du marché chinois des marques internationales est facilitée par la bonne réputation dont elles jouissent en amont. Les consommateurs chinois attachent une grande importance à l’image et à l’apparence qui est un vecteur social très important sans le pays.

Scroll to Top