Agence Beauté & Cosmétiques en Chine

Entrez sur le marché en plein essor de la beauté et des cosmétiques en Chine.

Contact us

Nos Services Beauté & Cosmétiques

Contenu Beauté & Site Internet

Adaptez votre contenu beauté et traduisez votre site internet pour le localiser en Chine.

E-Réputation & Visibilité

Sur le marché de la beauté et des cosmétiques chinois, il vous faudra vous démarquer grâce à votre réputation en ligne.

Référencement SEO sur Baidu

Soyez visible dès les premières recherches de vos clients grâce au référencement SEO sur Baidu.

Campagnes Marketing Beauté

Différenciez-vous grâce à du contenu beauté adapté et original qui plaira en Chine.

Gestion des Réseaux Sociaux

Gardez un lien avec votre communauté et tenez-la informée de tout changement au sein de votre marque.

KOLs & Influenceurs Beauté

Il existe beaucoup d'influenceurs, KOLs et KOCs spécialisés dans la beauté qui n'attendent qu'à promouvoir votre marque.

Discutons de Votre Projet?

Études de Cas - Beauté & Cosmétiques

Nous avons déjà travaillé pour une multitude d'entreprises du secteur de la beauté et des cosmétiques en Chine, notamment Avène, Klorane, Parfums de Versaille, Pierre Fabre, Avène, Kiehl's, Lancôme ou encore Yves Rocher Coslys.

Nos Services Beauté & Cosmétiques

Opportunités digitales pour les marques de cosmétiques

Le marketing digital est vraiment important dans les communications des marques de cosmétiques. Vous devez comprendre les informations clés du marché si vous souhaitez réussir votre intégration dans ce marché ! La croissance de l'industrie cosmétique est sans aucun doute l'opportunité du siècle pour les marques de cosmétiques qui souhaitent s'implanter en Chine.

Connaissance du marché des cosmétiques en Chine

Le secteur chinois des cosmétiques a connu une croissance rapide ces dernières années, parallèlement au développement rapide de l’économie. Selon Euromonitor, les ventes au détail de produits de soin de la peau en Chine ont atteint 212,2 milliards de RMB en 2018, tandis que les ventes de produits de maquillage ont totalisé 42,8 milliards de RMB.

S'adapter aux tendances de beauté locales

Les Chinois se soucient de plus en plus des soins de leur peau, de la composition et de la provenance des produits qu'ils utilisent, et le maquillage devient de plus en plus populaire. Attention cependant ! Vous devez adapter vos produits à ce marché, car ils ont des habitudes de maquillage, de soin ou encore de beauté et des besoins différents en termes de types de peau.

Trouver un distributeur pour votre marque beauté en Chine

Les distributeurs chinois recherchent des marques. Vous devez garder à l'esprit que le marché chinois est incroyablement attractif et que les distributeurs reçoivent beaucoup de demandes. Ils choisiront les produits et marques qui sont déjà connues en Chine. C'est beaucoup moins de travail pour eux. Si vous souhaitez trouver un distributeur, vous devrez travailler sur la notoriété de votre marque.

Pourquoi nous faire confiance pour vos campagnes Beauté & Cosmétiques ?

GMA

Notre passion pour la Chine, le marketing et le digital nous permet de nous spécialiser dans le secteur des cosmétiques. Notre équipe multinationale combinée à des experts en marketing chinois fournissent des solutions gagnantes, grâce également à une grande connaissance des différents secteurs du marché afin que vous puissiez capitaliser sur nos connaissances.

Nous Contacter

Questions Fréquentes à propos de la Beauté et des Cosmétiques

Quels sont les principaux canaux de distribution pour une marque de cosmétiques ?

Les supermarchés et les grands magasins sont nombreux à vendre des cosmétiques. Il existe également de nombreux retail stores, boutiques spécialisées et wholesale stores (comme Sephora par exemple) qui existent, il y a des solutions brick-and-mortar (stores physiques) pour tous les budgets. Mais le e-commerce se développe de plus en plus et devient indispensable pour vendre vos produits, garder un lien avec vos clients mais également accroître votre visbilité et e-réputation. Ne négligez pas non plus les réseaux sociaux chinois comme Pinduoduo ou Bilibili qui se spécialisent dans les cosmétiques et permettront de tout faire.

Comment les marques de beauté internationales peuvent-elles attirer l'attention des consommateurs chinois ?

Vous devez avoir une grande visibilité sur les réseaux sociaux chinois et les plateformes de e-commerce. Sur le marché chinois des marques de beauté et de cosmétiques, il y a une grande concurrence, vous devez donc vous démarquer ! Une grande visibilité peut être acquise grâce à une bonne stratégie de marketing digital et à l’utilisation de campagnes avec des KOLs spécialisés dans la beauté et les cosmétiques par exemple. Les marques internationales populaires en Chine le sont justement parce qu’elles sont spécialisées et parce qu’elles sont connues pour leur histoire de marque ou une qualité précise. Faites comme elles !

Quelles sont les tendances principales du secteur de la beauté en Chine ?

Il y a énormément de nouvelles tendances qui émergent chaque année, en partie grâce aux KOLs, aux millennials et à l’omniprésence des réseaux sociaux en Chine. Parmi ces nombreuses tendances, on peut citer la K-beauty (ou Korean beauty), qui émerge de Corée du Sud et du mouvement K-Pop. Il y a aussi la beauté naturelle/organique, montrant que les consommateurs chinois font de plus en plus attention à la composition et à l’origine des produits qu’ils utilisent. Enfin, le packaging garde une importance capitale en Chine : le produit doit être beau, sentir bon, avoir un code couleur intéressant pour pouvoir être pris en photo et partagé.

Scroll to Top