Agence Applications & Électronique

Vous avez une entreprise d'électronique ou une application et souhaitez vous implanter en Chine, contactez-nous !

Contact us

Nos Services Applications & Électronique

Design & Storytelling

Créez votre application à partir de rien et pensez-la pour les consommateurs en lui pensant une identité propre.

Développement Web

Nous vous accompagnons dans tous les aspects technique du développement de votre application.

Localisation & Traduction

Avoir un contenu traduit en chinois ne suffit pas, il faut aussi localiser votre contenu en l'adaptant aux consommateurs chinois.

Promotion & Visibilité

Faites la promotion de votre contenu grâce aux différents canaux digitaux et augmentez votre visibilité en Chine.

Création de Contenu

Apprenez à créer du contenu digital varié qui vous ressemble et qui plaira à votre cible.

Rapports d'Analyse

Garder un oeil sur vos performances grâce à des rapports d'analyse trismestriels ou annuels.

Discutons de Votre Projet?

Études de Cas - Applications & Électronique

N’hésitez pas à nous contacter au plus vite, nous pouvons vous fournir nos astuces, nos études de cas, et bien-sûr toute l’aide dont vous avez besoin afin d’implémenter votre nouvelle stratégie de digital marketing sur-mesure.

Nos Services Applications & Électronique

Wechat

WeChat, le leader incontesté en Chine

Wechat est l’application mobile chinoise la plus connue. A s’y méprendre nous pourrions la comparer à Facebook ou encore Whatsapp. Mais ce ne serait que sous estimer le potentiel de cette application ! Wechat possède un grand nombre de fonctionnalité qui ne pourraient être réduites à la messagerie instantanée. C’est grâce à sa stratégie de ‘do it all company” que Wechat est en plein essor et le restera encore longtemps. La Chine ne peut déjà plus s’en passer ! Un application qui satisfait tous les besoins de quotidien mais également les besoins occasionnels tels que prendre un taxi et même payer les factures.

Taobao, l'indispensable en e-commerce

Elle fait parti du groupe Alibaba. Comparable à son concurrent Amazon, l’application possède 400 millions d’utilisateurs dont près du tiers ayant moins de 30 ans. Avec un choix de produit très varié, ce n’est pas là leur premier atout. La livraison. C’est là que tout se joue pour les consommateurs, et ça, Alibaba l’a bien compris. C’est pourquoi il a révolutionné le e-commerce en proposant un service de traçage de colis à la pointe, mis à jour constamment. Ainsi que la possibilité d’obtenir le produits sous quelque heures à peine, ce que personne n’a jamais réussi à faire !

Baidu, le moteur de recherche principal

Baidu est un moteur de recherche à l’égal de Google, Yahoo ou encore Firefox. Toutefois il possède sa petite particularité puisqu’il est restreint au marché chinois.Alors nous pouvons y chercher, un texte, une vidéo ou encore une image. Mais ce n’est pas tout ! Sur Baidu nous pouvons rechercher des personne disparus. Baidu Baike, est une encyclopédie collaborative tel que Wikipédia. Cependant, afin de contrôler au maximum le contenu, seule les membres de Baidu peuvent y écrire. Baidu Music, comparable à Apple Music possède plus de 150 millions d’utilisateurs.

Douyin, la star des vidéos courtes et KOLs

Vous connaissez probablement déjà cette application, qui est de plus en plus présente dans nos smartphones. Aussi appelé TikTok, la plateforme permet à ses utilisateurs de visualiser des vidéos en direct ou bien en streaming. L’outil consiste à poster une vidéo de 15 secondes et de l’optimiser afin qu’elle est le plus de succès possible (cela se compte en nombre de vue, de like ou de commentaire). Afin d’avoir une idée plus précise de l’étendue des fonctionnalités de l’application et ainsi, de sa percée sur le marché chinois, Gentlemen Marketing Agency à publié un article pour vous éclairer : http://www.marketing-chine.com/app-mobile/douyin-lapplication-moment.

Pourquoi nous faire confiance pour vos campagnes Applications & Électronique ?

GMA

Gentlemen Marketing Agency est une équipe de 75 spécialistes du digital marketing. Nous apportons des solutions aux entreprises qui se trouve perdues face au marché chinois. Et ainsi, apportons notre aide afin de revoir toute votre stratégie de marketing digitale via divers canaux. Vous allez ainsi, mieux appréhendez votre arrivée sur le marché, avec, de plus, tous les moyens et la visibilité nécessaire !

Nous Contacter

Questions Fréquentes à Propos des Applications & Électronique

Comment se porte le marché des applications mobile en Chine ?

Pendant cette nouvelle année marquée par le Corona Virus, 56 milliard de dollars seront dépensés par les chinois dans les applications mobiles. Cela représente plus du triple de l’an dernier. Avec sa population conséquente le pays représente 800 millions d’utilisateurs, offrant alors aux entreprises un champs large de client. Un nombre incalculable d’applications mobiles existent. Quelques applications incontournables de tous les secteurs différents sont à connaître si vous souhaitez entrer sur le marché de l’électronique chinois.

Pourquoi les applications sont-elles si populaires en Chine ?

La Chine est de plus en plus mobile. Un grand nombre d’applications se développent, pourtant un nombre plutôt restreint est réellement populaire. il est difficile d’entrer sur le marché car il faut avoir l’idée d’une application bien complète. Aussi, il est primordial de comprendre le marché de l’application web dans toute sa complexité. Il est important d’adopter une stratégie digitale ciblée en fonction de l’entreprise, du produits, mais également des consommateurs. Qui sont-ils ? Quand vont-ils utiliser l’application ? Quand ? Pour quel usage ?

Quelles sont les applications indispensables en Chine ?

  • Baidu est le moteur de recherches principal en Chine
  • Taobao est le leader de la simplicité d’utilisation pour le e-commerce
  • Douyin est le leader pour les vidéos courtes pour les nouvelles génération et les KOLs
  • WeChat est l’application principale indispensable
  • Xiao Hong Shu (Little Red Book) est le réseau social/e-commerce le plus tendance
  • Youku, l’application avec le plus de contenu
  • Toutiao, le meilleur algorithme de tous

Scroll to Top